TLEMCEN SOUVENIRS et HISTOIRE

SITES ET MONUMENTS CELEBRES DE TLEMCEN ET SA REGION

 
   

 SITES ET MONUMENTS CELEBRES DE TLEMCEN ET SA REGION

        SOURCE / SITE  STRABON    ET   SARIANE MOUNIR

   Port de Honaine  Mon./Med (Honain)

   Rempart de la Casbah Fortif./Med. (Nedroma)

   Bain Maure Thermes/Med (Nedroma)
 
   Mosquée des Gueddarines Mon.culte/Islam. (Nedroma)
 
   Mosquée de Sidi-Mendil Mon.culte/Islam (Nedroma)
 
   Grande Mosquée Mon.culte/Islam (Nedroma)

   Marabout de Sidi Brahim Mon. Fun /Islam (Nedroma)
 
   Mausolée de Sidi-Bouali Mon. Fun /Islam (Nedroma)
 
   Gisement du lac Karar Site/Pré-.Hist. (Remchi)
 
   Mosquée de Beni Snous Mon.culte/Islam (Remchi)
 
   Village de Tafessera Site Naturel (Remchi)
 
   Village de Tleta Site Naturel (Remchi)
 
   Village de Sahra Site Naturel (Remchi)

   Mosquée de Khemis Mon.culte/Islam (Remchi)
 
   Mosquée de Sidi Bou Ishaq Tayar Mon.culte/Islam (Tlemcen)
 
   Ruines et minaret au cimetière de sidi Senouci à El Obbad -Ruines/Med. (Tlemcen)
 
    Grande mosquée et dépendance : Minaret de la Mosquée Mon de culte/Islam. (Tlemcen)
 
    Sidi-Belhassen Rachidi Mon.fun/ Islam. (Tlemcen)

    Minaret de la Mosquée Sidi-Hacéne Elément de Mon de Culte/Islam (Tlemcen)
 
    Mosquée de Sidi Boumediène et dépendances :Medersas. Kouba latrines publiques bains Maison de l'Oukil et des pèlerins Mon deCulte/ Islam (Tlemcen)

    Mosquée de Si-Bel- Hassen Mon deCulte/ Islam (Tlemcen)

    Mosquée de Lala Erroyat Rue des Almohades Mon deCulte/ Islam (Tlemcen)
 
    Mosquée de Sidi-Senoussi (rue de Mascara) Mon deCulte/ Islam (Tlemcen)
 
    Mosquée du Mechouar Mon deCulte/ Islam (Tlemcen)
 
    Mosquée Bab Zir et deux Marabouts du cimetière d'El Obbad Es Soufli Mon deCulte et Mon Fun (Tlemcen)

    Mosquée des Oulad El-Imam Mon deCulte/ Islam (Tlemcen)
 
    Ancienne Mosquée de Sidi-El Ghali (rue Lamorcière) Mon deCulte/ Islam (Tlemcen)
 
    Marabout de Sidi Brahim Mon Fun/Islam (Tlemcen)
 
    Marabout de Sidi-El Wahab Mon Fun/Islam (Tlemcen)
 
    Kobba dite du Khalifat cimetière de Sidi-Yakoub Mon Fun/Islam (Tlemcen)

    Kobba de Sidi El Daoudi Mon Fun/Islam (Tlemcen) Agadir (site) Site/Med (Tlemcen)
 
    Mosquée et Miraret de Mansourah et dépendances Mon.et Elém. culte/Med (Mansourah)
 
    Mosquée Sidi El Haloui et dépendances Mon. et Elém culte//Med (Mansourah)
 
  Tombeaux dits de la sultane au cimetière de Sidi Yakoub Mon.Fun./Med (Mansourah)

  Petit palais des sultanes à El- Obbad à El fouqui Mon. -Résidence/Med (Mansourah)
 
  Enceinte en pise de Mansourah et ruines de la Macalla -Fortif./Med (Mansourah)

  Porte de Mansourah, fragments divers de l'époque arabe au musée de la mairie Mon.d'Accés/Med (Mansourah)

 
  Tour et ruines de la porte de Sidi El Daoudi sur le front Est.Mon.Surveillance et ruines/Med (Mansourah)

  Porte dite « Bab el Khemis entre Tlemcen et Mansourah Mon.d'Accés/Med. (Tlemcen)

  Reste de fortification Bordjs et autres ouvrages dépendant des fronts Sud et Ouest Fortifications/Med (Mansourah)

  El Mechouar Fortifications ./Med (Tlemcen)

  Mausolée de Sidi el Habbek Mon.Fun./Islam. (Tlemcen)

  Sahridj M'badda Ouvrage Hydraulique/Islam. (Tlemcen)

 Porte de Bab El Kermadine sur le front Nord-Ouest et improprement appelée « Bab El Toi » Mon.d'Accés/Med (Tlemcen)

  Minaret d'Agadir Elém. de Mon. de culte/Med (Tlemcen)

  Mosquée de Sidi Brahim El Masmoudi Mon.de Culte (Tlemcen)

  Kobba de Sidi Abdallah Ben Mansour et de Sidi Ben Ali à Ain El Hout Mon. Fun./Med. . (Tlemcen)


12/11/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres